mardi 22 septembre 2015

Insaisissable T.3 : Ne m’abandonne pas, Tahereh Mafi



Insaisissable T.3 : Ne m’abandonne pas, Tahereh Mafi

Auteur : Tahereh Mafi
Editeur : Michel Lafon
Parution VF : 2014
Nombre de pages : 398

Résumé : (SPOILERS)

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


Avis :
Cela faisait un moment que je devais lire ce tome 3 et je ne l’ai acheté que cet été. Si c’est une saga que j’ai pris plaisir à lire, elle ne m’a pas non plus fait faire des bonds, mais je savais qu’après Keleana je devais trouver quelque chose qui puisse me plaire sans que j’aie envie d’abandonner.

C’est donc pour me vider la tête que j’ai choisis Insaisissable. C’est une lecture agréable qui clos bien l’intrigue mise en place au cours des tomes précédents. Il faut savoir que dès le premier tome j’avais mes personnages chouchous : Juliette n’en fait pas partit. Je n’arrive pas à accrocher avec son caractère. Et si j’avais apprécié Adam dans les tomes précédents, ici il régresse, il joue les gamins capricieux et c’est horripilant ! Alors que Juliette, même si je ne l’apprécie que peu, grandit, elle devient plus mature et se concentre sur les choses essentielles.

Kenji et Warner restent cependant mes chouchous, ils ont des caractères très différents, mais ce petit quelque chose en plus qui fait que l’on s’attache à eux.

Si l’auteur prend le temps de développer son intrigue je mettrais tout de même un petit hic sur la fin, vite expédiée, comme si elle l’avait écrit à la va vite pour que ça se termine. Surtout que l’on attend cela depuis les deux premiers tomes, et tout au long du trois, il y a tout une préparation aussi bien mentale que physique. Pourtant en 50 pages tout est terminé. C’est perturbant.

Je dirais donc que c’était une lecture appréciable, j’étais contente et triste à la fois de terminer la saga. Pour ceux qui veulent la découvrir n’hésitez pas !

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré cette saga. Je me suis surprise d'ailleurs a adoré Warner au fil des tomes `-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré dès le départ, mais j'ai un faible pour les personnages un peu sombres aussi :D
      Adam j'accroche beaucoup moins !

      Supprimer